Quel Support Téléphone Moto Choisir ?

Quel Support Téléphone Moto Choisir ?

Amis motards, vous voulez savoir quel support téléphone de moto choisir, car vous avez du mal à vous décider ? Cet article est là pour vous aiguiller dans vos recherches !

Cet accessoire indispensable doit avant tout répondre à vos besoins de conducteur. Nous allons donc passer en revue divers modèles avec leurs caractéristiques pour vous aider à choisir votre futur support de téléphone. 

Plusieurs critères seront alors déterminants comme la visibilité, l’étanchéité, la solidité ainsi que la facilité de manipulation. Il faut avant tout vérifier que les fixations soient solides et ainsi ne pas prendre un support en plastique de mauvaise qualité. En effet, un appareil qui se détache représente un danger en conduisant. Dans tous les cas, il vous faudra vérifier régulièrement les attaches au moment de prendre la route.

Observons maintenant les différents modèles.

Le Support Guidon de Moto

Support simple et stable, il reste cependant peu protégé et doit être réservé pour de bonnes conditions météo. Selon le modèle de moto, il y a un risque de mauvaise visibilité dû aux reflets. Cependant, si vous avez un modèle Roadster, il pourrait s’agir du support le mieux adapté pour vous.

Le Support Rétroviseur de Moto

Quel support téléphone moto choisir sur rétroviseur

Tout aussi solide, ce support s’attache tout simplement au rétroviseur du véhicule. Il faut toutefois penser à vérifier qu’il ne gêne pas votre champ de vision.

Le Support Rotatif pour Moto

Si vous envisagez un changement de moto ou si vous ne savez pas à quel endroit vous préférez positionner le support, ce modèle d’appareil vous conviendra mieux.

Il est à fixer sur le rétroviseur ou le guidon, selon vos préférences. Grâce à son bras mobile à 360°, vous pourrez l’orienter pour obtenir  la meilleure visibilité possible.

Le Support Étanche de Moto

Quel support téléphone moto choisir sous pluie

Grâce à une pochette étanche, ce support vous permettra de ne pas abîmer votre téléphone y compris par mauvais temps. Il reste l’un des modèles les plus pratiques, surtout en cas d’intempérie.

Veillez cependant à ce que votre téléphone reste tactile une fois dans la pochette, ce qui est permis sur la plupart des supports. Avec une pochette souvent dotée de porte-cartes, il peut aussi revêtir d’autres usages.

Le Support Téléphone avec Pare-Soleil Intégré

Quel support téléphone moto choisir sous soleil

Le porte-téléphone de moto avec pare-soleil intégré vous assure une bonne visibilité de l’écran, sans aucun reflet, y compris lors de journées très ensoleillées.

Le Support avec Chargeur USB

Ce support possède une fonctionnalité extrêmement utile : il recharge la batterie de votre téléphone tout en conduisant ! Cela peut s’avérer particulièrement pratique lors de longs trajets notamment lorsque vous utilisez votre GPS.

Les supports ont aujourd’hui de plus en plus de fonctionnalités pour faciliter votre vie au quotidien et vos trajets en moto. Certains peuvent même disposer d’un système antivol. Avant de le choisir, voici quelques recommandations supplémentaires :

  • Vérifiez bien que le support puisse s’adapter à la taille de votre écran. Si la majorité des supports se prêtent à des écrans de 4 à 6 pouces, certains sont adaptés spécifiquement pour les iPhone par exemple.
  • Pensez aux attaches qui doivent être suffisamment solides pour que votre téléphone tienne mais également ajustables pour ne pas l’abîmer. Plusieurs types d’attaches existent comme les pinces adaptables à chaque coin ou encore les fixations élastiques avec une pochette. L’important est que votre téléphone tienne malgré les vibrations ressenties sur la route.
  • Veillez à choisir des matières résistantes qui puissent supporter le vent, la pluie et aussi le fort soleil ! Préférez ainsi un plastique renforcé de bonne qualité plutôt qu’un plastique bas de gamme qui risque de se casser à la première utilisation. L’aluminium et le zinc sont aussi régulièrement utilisés avec du silicone pour certaines attaches.

Vous Savez à Présent Quel Support Téléphone Moto Choisir !

Maintenant, vous avez tous les outils en main pour savoir quel support téléphone moto choisir. Réfléchissez toujours à vos besoins tout en regardant le design du support qui vous plaît le plus. Après le tour sera joué !

Pensez également toujours à la sécurité et l'utilité de votre futur achat, en attendant nous vous souhaitons une bonne conduite sur votre 2 roues !

Vous possédez une moto sportive ? Lisez dès maintenant notre article spécialement dédiée.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés