Le Meilleur Support Téléphone pour Moto

Le Meilleur Support Téléphone pour Moto

Si vous lisez ce guide, c'est que vous vous demandez sûrement quel est le meilleur support téléphone adapté pour votre moto. Parmi les nombreux choix proposés, il est clair qu'il est parfois difficile de se décider...
Heureusement pour vous, nous allons vous épargner tout le temps et les efforts nécessaires à effectuer une telle recherche. En tant que spécialiste du support téléphone, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Découvrez alors dans cet article une liste regroupant 5 supports pour moto dont nous avons jugé être les meilleurs sur le marché. Ajouté à cela, vous aurez également à votre disposition un guide d'achat détaillant tous les points importants pour choisir le support idéal.

Vous êtes prêts ? Commençons donc sans plus tarder.

Notre Top 5 du meilleur support téléphone pour moto

Support moto pivotant sur rétroviseur


Le premier porte-téléphone de cette liste est un support qui se fixe directement au rétroviseur de moto. Doté d'une conception particulièrement réussie, le support se caractérise par un design à la fois esthétique et épuré.

Sa matière composée d'aluminium le rend alors léger, mais aussi résistant aux chocs et vibrations. C'est une accroche de portable faite pour ceux à la recherche d'une fixation discrète et solide, offrant le moyen de pivoter l'écran à volonté.

Pour ce qui est de la compatibilité, ce repose portable requiert un écran situé entre 4 et 6.6 pouces. Ce qui s'avère largement suffisant pour la plupart des smartphones disponibles sur le marché.

 

 Avantages Inconvénients
✅ Esthétique ❌ Peut sembler trop léger pour certains
Matière légère et résistante ❌ Accrochable uniquement sur rétroviseur
Rotatif jusqu'à 360°
Protection anti-rayures

Compatibilité large

✅ Taille ajustable

Porte-téléphone réglable en aluminium


Poursuivons notre liste avec cette deuxième attache mobile de moto. Comme pour la précédente, elle est en aluminium et dispose aussi de pinces ajustables. Ces dernières règlent alors le portable au millimètre près afin que l'écran soit stabilisé comme il faut.

Vous pourrez en outre profiter d'un mécanisme intégralement rotatif, qui permettra de tourner le smartphone aisément jusqu'à 360 degrés. Mais ce n'est pas tout, puisque ce support possède également un système anti-vol de façon à préserver la sécurité de l'accessoire.

Sachez enfin que cette fixation portable sur guidon sera compatible pour les écrans entre 3.5 et 6.2 pouces. De quoi accrocher le smartphone que vous voudrez.

 
 Avantages
Inconvénients
✅ Pinces ajustables
❌ Ne protège pas le téléphone de l'eau
✅ Matière légère et résistante
❌ Accrochable uniquement sur guidon
✅ Rotatif jusqu'à 360°
Système anti-vol
✅ Compatibilité large

Attache portable de moto élastique


Si vous cherchez un repose téléphone flexible et élastique, alors celui que nous allons vous présenter sera susceptible de vous plaire.

Ce support de smartphone étant élaboré à partir de silicone antidérapant, prendra la forme exacte de votre écran pour le maintenir solidement en toutes circonstances.

Il possède de plus une capacité de rotation allant jusqu'à 360°, très pratique pour orienter l'appareil et obtenir ainsi un confort visuel accru. Comme pour consulter son GPS par exemple.

Avec cette accroche de téléphone, vous pourrez introduire des modèles aux tailles d'écrans situées entre 4 et 6 pouces. Ce qui reste plutôt convenable pour y attacher toutes sortes de smartphones.

 
 Avantages
Inconvénients
✅ S'adapte à tous les guidons de moto
❌ Est proposé en un seul coloris
✅ Flexible
❌ Ne protège pas le téléphone de la pluie
✅ Matière antidérapante
❌ Peut sembler pas assez rigide pour certaines personnes
✅ Orientable à 360°
✅ Facile à installer

House de smartphone étanche et tactile


Si vous avez l'habitude rouler à moto en temps de pluie et que vous souhaitiez protéger votre téléphone de l'eau, alors le fait d'opter pour cette housse étanche n'est pas une mauvaise idée.

Avec elle, vous pourrez faire face aux intempéries tout en continuant à utiliser votre smartphone en toute tranquillité. Conçu avec une matière waterproof, elle ne laissera filtrer aucune goutte d'eau, en plus de protéger votre écran des chocs et autres vibrations.

Ajoutez à cela, le fait que vous pourrez utiliser le tactile de votre portable même à travers l'étui transparent de cette pochette imperméable.

Pour ce qui est de la compatibilité du support, sachez qu'il accueillera uniquement les téléphones aux tailles entre 4.2 et 5.7 pouces. Et qu'il peut s'accrocher seulement sur les guidons de moto.

 Avantages Inconvénients
✅ Waterproof ❌ Compatibilité assez restreinte
✅ Résistant aux chocs
✅ Rotatif jusqu'à 360°
✅ Étui tactile

Repose téléphone avec chargeur USB intégré


Pour choisir le meilleur support de téléphone pour sa moto, il faut généralement chercher celui offrant le plus de fonctionnalités. Un peu comme celui que nous allons vous révéler, avec quelques caractéristiques plutôt intéressantes.

La première, et pas des moindres, est son chargeur USB qui permet de recharger rapidement la batterie tout en conduisant à moto. En plus de cela, il peut pivoter jusqu'à 360 degrés et possède des pinces ajustables pour caler l'appareil avec précision et fermeté.

On pourrait aussi parler de son design esthétique, qui donne au support cette apparence moderne et élégante. Mais son plus grand point fort reste sa compatibilité très élargie, avec une adaptabilité pour écran allant de 3.5 à 7 pouces

 Avantages Inconvénients
✅ Chargeur USB ❌ Ne protège pas directement de la pluie
✅ Pinces réglables
✅ Pivotant jusqu'à 360°
✅ Esthétique

✅ Compatibilité très large

Matière étanche 

Guide d'achat ultime pour choisir le meilleur support téléphone pour sa moto

Lorsque vous décidez d'acheter le meilleur support de téléphone pour votre moto, il y a un certain nombre de choses à considérer.

Tout d'abord, il vous faut un support capable de garder votre mobile en sécurité, au risque, de voir votre smartphone endommagé.

Le budget doit également être pris en compte pour un tel achat. Mais il y a d'autres caractéristiques à vérifier que nous allons détailler dès à présent.

Vérifier la compatibilité pour son écran de portable

Meilleur Support Téléphone de Moto Compatibilité

L'un des aspects les plus importants à considérer est sans aucun doute la compatibilité du support avec son téléphone. Bien que les accroches soient généralement conçues de façon à pouvoir accueillir une large gamme de modèles, il est toujours important de contrôler ce point.

Il se peut que le porte-téléphone que vous convoitez soit compatible uniquement pour une certaine marque de portable (iPhone, Samsung Galaxy, LG) ou alors une taille d'écran bien définie.

Pour être sûr de choisir une fixation compatible pour son portable, nous recommandons habituellement de choisir des supports universels. Étant conçus pour s'adapter à de nombreux téléphones, ils vous permettront d'attacher l'appareil que vous voulez, vous évitant ainsi de vous prendre la tête à ce niveau.

Choisir un support compatible au guidon de sa moto

Meilleur Support Téléphone de Moto sur Guidon

Votre support de téléphone doit être compatible avec le guidon de votre moto, sinon il s’avérera inutile.

Pour être sûr d'obtenir la bonne accroche : vérifier toujours si le diamètre de votre guidon correspond à la taille indiquée dans la fiche technique du produit.

Généralement la plupart des supports de moto sont réglables pour les différents guidons, mais assurez-vous quand même qu'il soit parfaitement adapté, afin de ne pas gaspiller de l'argent et acheter une attache qui serait non compatible...

Sélectionner le type d'attache qui convient à ses besoins

Meilleur Support Téléphone de Moto Pinces Ajustables

L'autre point à vérifier est le type d'attache que vous allez choisir.

Il existe une grande variété de supports aux accroches plus ou moins différentes, telles que :

  • L'attache en X : pour maintenir les 4 coins de l'écran et garantir un soutien efficace
  • Les pinces ajustables : qui offrent la possibilité de régler la taille d'écran du téléphone
  • La pochette étanche : afin de protéger le téléphone de la pluie et des chocs
  • La fixation flexible ou élastique : connue pour sa facilité d'installation et sa surface antidérapante

Nous vous conseillons alors de choisir le meilleur support téléphone de moto convenant à vos besoins, de façon à ce que votre appareil soit attaché le plus durablement et solidement possible.

Opter pour une matière robuste et résistante

Lorsque vous achetez un support de téléphone pour votre moto, limitez votre choix aux modèles qui sont faits de matériaux solides et durables.

Il est important que le porte-téléphone puisse résister au vent, à la pluie, aux secousses/vibrations, ou encore à la lumière directe du soleil.

Certains bons matériaux comprennent alors :

  • L'aluminium
  • L'alliage de zinc
  • Ou encore le plastique renforcé

Si  vous pouvez, privilégiez toujours les supports contenant des bandes en silicone pour une fixation accrue du portable. D'une part, vous aurez une accroche antidérapante qui vous permettra de garder votre écran solidement attaché et d'autre part, grâce au silicone, vous protégerez votre écran des rayures.

Le support waterproof, un vrai plus

Meilleur Support Téléphone de Moto Étanche

Il va sans dire que tout support de téléphone pour moto que vous comptez acheter devrait être étanche.

Même si vous ne prévoyez pas de rouler par temps de pluie, il y a des moments où votre portable sera confronté à l'eau. Alors si vous pouvez, protégez votre téléphone ou GPS avec une housse de smartphone imperméable pour ne pas laisser votre mobile prendre l'eau.

D'autres caractéristiques également pertinentes

Un repose téléphone pour moto avec un chargeur intégré peut être un réel PLUS, notamment pour les longs trajets, notamment quand on sait combien les applications GPS consomment en batterie...

La fonction de rotation à 360 degrés est elle aussi une caractéristique intéressante, à prendre en compte lors de votre achat. Pratique et utile, elle permettra d'orienter, voire incliner votre écran de portable à l'angle que vous préférez.

En résumé

Pour choisir le meilleur support téléphone de moto, vous l'avez vu, plusieurs facteurs entrent en compte. Il dépendra alors des goûts et besoins de chacun pour distinguer lequel est le mieux.

À travers ce guide, nous espérons vous avoir aidé à choisir le bon support pour votre 2 roues. Que vous avez une moto ou un scooter, vous avez maintenant toutes les cartes entre vos mains pour vous décider.

Pour compléter ce comparatif, veuillez également jeter un œil à cette autre sélection de supports présente ci-dessous. Consultez-la pour avoir un plus large choix et peut-être trouverez LE support ultime pour votre moto. 😁⬇


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés